Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sites préférés

hit counter  Powered by Technorati

Recherche

Bienvenue

Un Sénégalais vivant en France met en ligne ce que lui inspirent le Sénégal, l'Afrique, la France et le monde d'aujourd'hui. Ces pages se veulent aussi un lieu d'information sur tout ce qui touche de près ou de loin l'Afrique et les Africains. En bien. En moins bien !

Soyez les bienvenus dans cet espace d'échanges libres que j'espère bénéfiques pour le Sénégal et l'Afrique toute entière. Merci d'avance de votre participation.
Bonne lecture !

 

Archives

2 septembre 2005 5 02 /09 /septembre /2005 23:00

Une manifestation de soutien aux Africains rescapés des terribles incendies de ces derniers jours aura lieu ce Samedi 03 septembre 2005. le rassemblement aura lieu à la sortie de la station de métro "quai de la gare", à partir de 15 heures 30. Je vous invite à y participer massivement, ne serait-ce que pour défendre un minimum d'humanité et si possible rendre meilleur la vie de certaines personnes de la communauté négro-africaine de Paris. Plus nous seront nombreux, mieux nous seront entendus. A très bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je viens de lire quelques uns de vos articles sur votre blog que je trouve très bien fait (à côté du mien) mais là n'est pas notre propos, je voudrais vous manifester mon soutien total et vous encourager à continuer votre lutte et je trouve vos articles criants de vérité, Le hasard fait que je suis Français et Blanc (le hasard fait sa famille, le choix fait ses amis) chaque fois que je le pouvais j'éduquais mes enfants dans l'acceptation de l'autre et de sa différence, mes parents me racontaient comment pendant la seconde guerre mondiale ils ont vus de leurs propres yeux les tirailleurs sénégalais, thabors marocains etc aller au feu et combien sont tombés à ce que l'on appelle le "champ d'honneur" et je regrette vivement que l'on n'apprenne pas celà aux jeunes écoliers Français dès leur plus jeune âge.<br /> j'ai parfois honte du comportement de mes compatriotes et de mon pays!<br /> Le soi-disant pays des droits de l'homme qui loge des êtres humains dans des conditions pareilles n'a pas droit à ce titre. Merci. Robert
Répondre