Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sites préférés

hit counter  Powered by Technorati

Recherche

Bienvenue

Un Sénégalais vivant en France met en ligne ce que lui inspirent le Sénégal, l'Afrique, la France et le monde d'aujourd'hui. Ces pages se veulent aussi un lieu d'information sur tout ce qui touche de près ou de loin l'Afrique et les Africains. En bien. En moins bien !

Soyez les bienvenus dans cet espace d'échanges libres que j'espère bénéfiques pour le Sénégal et l'Afrique toute entière. Merci d'avance de votre participation.
Bonne lecture !

 

Archives

12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 15:43

Ce samedi 11 février 2012, une immense star s'en est allée. Une voix exceptionnelle s'est éteinte. Whitney Houston nous a quittés. Elle a "fait partie" de ma vie comme de celle de beaucoup de monde. Cette partie de moi, c'est celle des années 1980, 1990. Ses chansons ont accompagné des moments de bonheur ou de tristesse de beaucoup d'entre nous.

whitney_2.jpg

Elle a été au sommet de son art. Elle a été dans la lumière. Trop vite. Trop fort. Puis comme pour beaucoup de ceux qui s'approchent trop du soleil, elle s'est brûlée. Puis consumée. Sous nos yeux sans qu'on puisse y faire quelque chose. C'est sans doute le destin des très grands et des très grandes. Et très grande, Elle l'a été.

Elle s'en est allée disais-je plus haut mais elle restera dans les coeurs de ceux qui ont savouré des moments de bonheur avec à ses chansons. J'en fait partie. Elle nous a laissé aussi des pépites : ces interprétations qui vous donnent la chair de poule, des frissons ou qui font couler des larmes doucement sur vos joues. De manière imperceptible. De l'émotion pure. La marque des très grands.

Je vous invite, ci-dessous, à partager un de ces moments sublimes et rares. C'est aux Grammy Awards, Whitney Houston interprète "One Moment In Time". Elle ne chantait pas... Elle vivait la chanson.

Repose en paix.


Partager cet article
Repost0

commentaires